Association les Jeunes Handicapés

Association les Jeunes Handicapés

-A +A

Twitter

Le Comité d'Entente national devient le Collectif Handicaps

Le Comité d’entente a été, depuis 1982, un acteur expert dans la promotion et la défense des droits des personnes handicapées et des aidants. L'Unapei, dont l'AJH est membre, l’a animé toutes ces années et a fortement contribué à cette évolution.

Cette transformation de Comité d’Entente en Collectif Handicaps a pour ambition de renforcer l’expression collective des associations représentantes des personnes handicapées et de leurs proches, tant auprès des pouvoirs publics, qu’auprès de l’opinion publique afin de défendre et promouvoir leurs droits. Le Collectif Handicaps constitue, à ce titre, un vecteur du plaidoyer de l’Unapei.

Arnaud de Broca est le nouveau président du Collectif Handicaps. L’ensemble des membres du Comité d’Entente ayant opté pour la nomination d’un président non membre des associations adhérentes au Collectif Handicaps. Vous trouverez en cliquant sur ce lien, le compte-rendu de la dernière Assemblée Générale du Collectif Handicaps qui a vu son élection . Le rôle D’Arnaud de Broca étant de concilier impact, réactivité et démocratie, avec un enjeu fort, qui est que le Collectif Handicaps puisse mobiliser toutes nos expertises associatives et parler d’une seule voix.

Pour en savoir plus sur le Collectif Handicaps et son programme de travail en 2020, nous vous engageons à prendre connaissance des documents ci-dessous (DOCS 1 à 3).

- document 1 : programme de travail du Collectif Handicaps

- document 2 : communiqué de presse sur le lancement du Colectif Handicaps

- document 3 : interview d'Arnaud de Broca dans le média social.

Nous vous engageons, par ailleurs, à suivre le compte Twitter du Collectif Handicaps (@CHandicaps) qui vous permettra d’être informés des prises de position du Collectif et de les relayer le cas échéant.